mardi 9 avril 2013

Des cartes de visite pour un artiste peintre et sculpteur


Deux parutions en deux jours après des mois de silence... mais c'est l'abondance sur le blog de Papiers de Soi !!!

Plus sérieusement, je suis ravie de partager avec vous la carte de visite que je viens de réaliser pour un artiste peintre dont le travail mérite d'être largement connu. Peintre, sculpteur, travaillant la terre, le dessin, l'aquarelle et surtout l'acrylique, traitant les paysages urbains ou les portraits, on dirait que le talent de Jean Matrot est sans limite !

Maîtrisant le dessin et la perspective - son métier d'architecte d'intérieur et de graphiste 3 D aidant sans doute -, il sait aussi jouer avec la couleur pour distiller subtilement, et avec un réalisme parfois troublant, la lumière partout dans ses toiles.

La carte que j'ai créée pour lui, de format carré 85 x 85 mm, est déclinée avec deux visuels, mettant en avant deux facettes de son travail.

Pour en voir plus, je joins quelques photos en bas de ce post mais surtout, je vous incite fortement à aller voir son blog et sa page Facebook
































© Jean Matrot

2 commentaires:

  1. Excusez-moi Stéphanie mais avec de telles peintures, la com n'apporte quasi plus rien ! Je suis époustouflée pas le réalisme des peintures, vous exposez à Dijon ?
    Bravo et chapeau l'artiste
    Christelle DE FIGUEIREDO

    RépondreSupprimer
  2. Christelle,

    Je suis d'accord avec vous : la qualité des peintures est telle qu'il n'est pas utile d'en rajouter... D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je n'ai fait que les "positionner" telle qu'elles existent, sans mise en page particulièrement recherchée ou travaillée. La simplicité et la "pureté" s'imposaient, on est bien d'accord.

    Pour autant, il est nécessaire de faire connaître le travail de Jean Matrot. Et pour ça, un peu de Com n'est pas inutile... Le bouche-à-oreille fera le reste. Mais il faut bien commencer par quelque chose.

    En attendant, le travail de l'artiste sera visible dans les tous prochains jours à Beaune, à la galerie l"Espace contemporain" 12, place de la Halle. Sinon, sur Dijon entre le 10 et le 20 octobre prochain au Cellier de Clairvaux.

    Merci pour lui en tous cas, je sais qu'il sera sensible à vos compliments...

    Stéphanie

    RépondreSupprimer