Même si parfois j'ai le sentiment que personne ne le lit (!), et même si j'ai été littéralement débordée au cours de ces dernières semaines, ça n'est pas une raison !
Je vais donc tacher de me rattraper en partageant avec vous un des faire-part réalisé pour la saison 2013. Et sur ce coup, je ne vais pas lésiner ! Je vous présente donc le faire-part de mariage d'Aurélia et Jérémy.
Parce qu'ils voulaient profiter pleinement de ce moment et le partager avec les plus proches, ils ont choisi d'organiser leur mariage non pas sur une journée, mais sur un week-end prolongé dont la destination restera secrète pour tous jusqu'au dernier moment. Le faire-part devait donc préparer les invités en leur donnant suffisamment d'infos... mais pas trop !
Papiers de Soi avait carte blanche (j'adore, j'ai l'impression que c'est lorsque la page est totalement vierge que je suis la plus performante). J'ai donc tout d'abord imaginé un Save The Date - un carton envoyé au préalable dont le but est de permettre aux invités de bloquer la date - comportant l'inscription "Un mariage plus long, plus loin, pour être plus proches".
Le faire-part reprenait ensuite le visuel sur la couverture et déclinait une série de carte distillant quelques infos utiles et pratiques. A chaque fois, on retrouvait en bas une phrase faisant appel à une caractéristique, un goût, une anecdote relatifs aux mariés.
Enfin, le faire-part était complété par un coupon-réponse inséré dans une enveloppe jaune lumineuse et gaie ! Couleur choisie également parce qu'elle faisait écho à un détail de la rencontre des amoureux.
Si j'imagine que les invités cogitent encore pour savoir où Aurélia et Jérémy vont bien pouvoir les embarquer, il n'en reste pas moins que la première surprise fut unanimement appréciée. Il paraît même que leurs grands-parents leur ont confirmer leur présence en leur retournant une photo d'eux, valises à la main, avec un panneau "Valises prêtes" !
Ce genre de réaction, vous voyez, j'adore !
Merci, un immense merci à Aurélia et Jérémy qui m'ont fait confiance les yeux fermés et qui n'ont pas tari de compliments. Merci, merci, merci...
Quant à vous, j'espère que cette réalisation vous plaira.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire