lundi 7 novembre 2011

"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre." [Robert Capa]

Futurs mariés, vous n'êtes pas obligés de me croire puisque je ne me suis jamais mariée, mais voici un conseil important pour vos photos de mariage.

Est-ce que cela vous viendrait à l'esprit de faire construire votre maison par un copain vaguement bricoleur ? De vous faire soigner par un pote hypocondriaque sous prétexte qu'il connaît toutes les maladies ? Ou de confier votre nouvelle coupe de cheveux à une amie qui aimait beaucoup coiffer sa poupée Barbie ? Soyons sérieux : évidemment, non !

Il en va de même pour vos photos de mariage : ça n'est pas parce que vos invités ont des appareils photos canons et performants et l'envie, somme toute très sympathique, d'immortaliser ce jour unique qu'il faut vous laisser aveugler par les flashs de l'économie que cela pourrait représenter dans votre budget mariage... Vous le regretteriez amèrement (j'en connaît plus d'un, croyez moi).

Les photos sont une des rares choses qui vous resteront de cette journée mémorable (même si vous conservez religieusement votre robe, il y a de fortes chances que vous n'ayez plus l'occasion de la remettre !). Elles vous permettront de revivre toutes les émotions fortes de ce moment magique. Dans les jours qui suivent, ou des années plus tard.

Bien sûr, ce principe est aussi valable pour la création de vos faire-part. Avoir un ordinateur et un logiciel de mise ne page ne suffit pas forcément. A bon entendeur...!

Quelques liens vers des sites de photographes que j'aime bien (un peu partout je vous préviens et par ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux !):

www.amypunkyphotography.com
www.antoine-morfaux.com
www.davidbornais.com
www.davidbrenot.com
www.franckboutonnet.com
www.smile-photos.com
www.sophielemesle.fr
www.stephan-photographys.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire