jeudi 4 juin 2009

Annonce presse Papiers de Soi


Bon, d'accord, vous n'êtes que quelques très rares Membres du "Papiers de Soi' s blog" et j'ai un peu honte de vous mettre déjà à contribution... Mais si peu...
J'ai planché ce soir sur ma prochaine insertion dans la presse (un magazine spécialisé dans le mariage qui sortira fin août sur la région lyonnaise, intitulé "Le Mariage de Céline"). Comme je vais y bénéficier d'une page complète, je me suis dit qu'il était dommage de ne pas exploiter tout cet espace disponible et quasi inespéré - mon budget ne me permettant à l'heure actuelle que de m'offrir des formats plus réduits dans les grands magazines nationaux (voir le numéro du magazine "Mariages" actuellement en kiosque).
J'ai donc amélioré, du moins il me semble, mon annonce habituelle qui reprenait jusqu'alors uniquement mon visuel général de communication et l'adresse de mon site.
Vous en pensez quoi ?...

5 commentaires:

  1. Très bien comme ça. Je ferais plus ressortir la phrase "Et si votre faire-part [...]" : italique (bof) ou une taille de police au-desssus, à voir... Tu parles de faire-part sur mesure mais n'en dit pas plus, ça devrait pousser les gens curieux à aller visiter ton site pour en savoir plus ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, tu pourrais quand même devenir membre. Au prix où je vais te payer (je te tiens informé très rapidement)...!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Steph,

    je me permets une petite remarque puisque tu sollicites les membres de ton blog :p

    Pour ce qui est du texte, je le trouve très bien... ne change rien!
    Je me pose plus de questions quant au visuel: une petite poupée russe, entourée de deux grandes, ... Le leitmotiv de l'affiche est le caractère unique, le sur-mesure, le mariage... et, à première vue, ce n'est pas ce qui ressort clairement de ce visuel (tout du moins, de mon humble avis). Pour mois, ce visuel serait plus adapté à une publicité relative à des faire-parts de naissance.
    Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  4. Salut Benja,

    Je lis ton commentaire seulement maintenant...
    Ca craint : ce visuel est celui qui rythme l'ensemble de ma communication. Oups !
    Je l'ai choisi parce que, au-delà de décliner le visuel des poupées russes, il symbolise la différence, le côté unique. Au milieu d'une enfilade de poupées identiques, à la même couleur, un personnage sort du rang. Il ne ressemble pas aux autres et on le remarque tout de suite. En plus, il affiche un joli sourire !
    A mon sens, cette image pourrait se résumer par un "coucou, regardez-moi, je suis là, je ne suis pas comme les autres".
    Non ???

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Steph,
    encore une fois ce n'est qu'un avis que je voulais te faire partager. Ensuite, il est bien évident que si ce visuel est celui utilisé pour l'ensemble de ta campagne de pub, il n'est pas question d'en changer.
    Et effectivement, après avoir lu tes explications, je comprends mieux ton choix:
    la différence grandes poupées/petite poupée; les différences de couleurs...

    RépondreSupprimer