lundi 8 juin 2009

Produits de créateurs pour enfants

La vie est faite de rencontres, aux circonstances pouvant être drôles, cocasses ou inattendues. Une rencontre tient souvent à peu de chose, à trois fois rien, à un fil mince et pourtant parfois curieusement solide. Cette fragilité conjuguée à une infime part de magie rend ces rendez-vous particulièrement précieux.
Ce ne sont pas les amoureux, futurs mariés, qui me contrediront...
Pourquoi ces quelques lignes sur les hasards (ou non) de la vie ? J'y viens justement.
Figurez-vous qu'il y a quelques jours, je me baladais sur une plage dans le village de mes parents - pour ceux qui commencent à imaginer une magnifique étendue de sable fin caressée par l'écume de vagues bleutées, je dis STOP : le village de mon enfance ne ressemble pas vraiment à ce genre de carte postale ensoleillée. Il s'agit tout simplement d'une petite "plageounette" bordant un étang tout ce qu'il y a de plus bucolique, dans lequel des touristes hollandais en mal d'exotisme viennent faire quelques longueurs à la période estivale. Oui, je sais, ça casse l'ambiance et je vous sens un peu déçus sur ce coup !!! -. Bon, je vais continuer en essayant d'abréger, sinon, vous allez en avoir pour des heures.
Je me promenais donc quand je croise une ancienne camarade de classe accompagnée, elle aussi, de ses deux garçons. La conversation s'engage, naturelle : "Tiens, bonjour, quoi de neuf ? Toi aussi tu as deux bambins ? blablabla (j'ai dit que je vous la jouait courte) blabla. Et tu fais quoi dans la vie ?".
C'est là que vous comprenez - enfin ! - où je voulais en venir.
Car la copine en question a un parcours qui, très curieusement, ressemble au mien : elle vient de donner naissance à son entreprise après une réflexion entamée en janvier 2008, comme moi. Elle a déposé le nom de sa boîte à l'INPI en avril de la même année, comme moi. Elle travaille autour du beau, et propose des produits poétiques, différents, tendances et uniques à la fois. Comme moi. Des parallèles troublants. Nous ne pouvions que devenir partenaires...
Je suis donc heureuse de vous présenter le site de Jésabel, www.lecoffreabidules.com, une boutique d'objets pour enfants et de cadeaux de naissance originaux et ludiques.
Je tâcherai de vous faire découvrir d'autres bonnes adresses telles que celle-là au fil de mes rencontres.

P.S.: Pour les curieux, rendez-vous sur www.papiersdesoi.com, à la rubrique "Surprises !". En cherchant bien, vous pourrez rencontrer Jésabel (2ème rang, 2ème en partant de la gauche !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire